Catégories : création site internet Aix en Provence
La refonte de votre site internet est une chose à prévoir régulièrement compte tenu de l’évolution de la technologie Internet : l’idée est de le rendre plus attractif et toujours à la pointe des évolutions techniques ( php, html , css)
L’évolution graphique et technique de votre site Web d’entreprise est une stratégie pour améliorer votre notoriété. Donner l’image d’une société toujours en mouvant, est gage de modernité : au regard des évolutions commerciales, techniques et de la société.
En plus de « vouloir changer », il doit y avoir d’autres motifs et raisons. Parce que c’est un processus qui demande beaucoup de planification, de temps et d’argent. Découvrez les principales raisons de la nécessité de repenser le site Web de votre entreprise : La principale raison de la refonte du site internet de votre commerce est le centre de votre activité en ligne.
Il doit être maintenu et mis à jour. Il doit générer des conversions, être « convivial » et vous apporter des résultats.
1. Le graphisme de votre site internet est dépassé.
Au fil des ans, l’esthétique et la mode changent :
Par conséquent, La conception de votre site Web nécessite évidemment des changements permanents ou réguliers pour qu’il reste attrayant graphiquement.
Vous ne devriez pas changer votre site Web à chaque fois qu’une nouvelle tendance devient populaire : Cela peut dérouter vos abonnés et, en fin de compte, nuire à l’engagement.
Une conception d’un site Internet devenue obsolète (notamment en comparaison des sites de vos concurrents) sera désastreuse : il ne fait aucun doute qu’il est temps pour une refonte de votre principal outil de communication pour attirer de nouveaux clients : l’image d’une société toujours en mouvant, est gage de modernité
Un meilleur positionnement au niveau du référencement, car votre projet devient obsolète, et cette erreur est impardonnable sur le marché en ligne.
Votre site Web d’entreprise est le centre de votre activité en ligne. Il doit être maintenu, mis à jour et exempt d’erreurs. Il doit générer des conversions, être « convivial » et vous apporter des résultats.
2. Votre site Internet est mal référencé sur Google.
L’emplacement préféré de la plupart des clients potentiels est généralement votre position dans la première page du moteur de recherche. Cependant si votre site Web n’y est pas répertorié, cela signifie que vous n’avez pas assez travaillé votre SEO.
Le sujet de l’optimisation des moteurs de recherche est généralement un peu compliqué mais avoir un site internet qui respecte pleinement les aspects techniques peut faciliter l’obtention de meilleures performances.
Certains points clés que vous devriez vérifier sont :
- Un SSL actif
- Plan du site xml.
- Un fichier txt du robot
Enfin un autre point est de considérer les visites que vous recevez des moteurs de recherche, cela vous permettra de travailler une nouvelle stratégie digitale.
3. Votre entreprise évolue mais votre site internet reste intact.
Votre entreprise ou votre marque est peut-être en cours de développement.
Vous souhaitez peut-être créer un e-commerce pour vendre des produits en ligne ? Créer un espace privé pour les fournisseurs ou les clients VIP ? ou traduire votre site Web en plusieurs langues ?
Quoi qu’il en soit, si le site Web actuel ne répond pas aux attentes, vous devrez le repenser pour l’adapter à vos nouveaux besoins.
Aujourd’hui, votre marque a un impact numérique plus important que dans le monde réel.
4. Changer votre stratégie digital pour mieux convertir votre clientèle.
Votre site internet peut avoir un faible taux de conversion, il doit donc être repensé pour : Augmenter le nombre de contacts mensuels.
En d’autres termes, il y a plus de requêtes, de contacts, d’abonnés, augmentation des ventes.
Si votre site Web n’est pas bien conçu, vous feriez mieux de le changer, car il n’y a pas de profit ni d’activité sans ventes.
Votre site internet peut dépendre de la publicité ou d’autres sources de revenus.
Dans tous les cas, il a besoin de trafic pour survivre.
Si le pourcentage d’utilisateurs convertis n’est pas suffisant pour rendre visite à vos utilisateurs, la refonte de votre site Web est primordial.
5. L’expérience utilisateur de votre site internet
De nombreux designers parient sur la création d’un beau site Web.
D’autres se concentrent sur l’utilisation de mots-clés.
Cependant, les moteurs de recherche comme Google apprécient le plus l’expérience utilisateur, si votre site Web fonctionne mal, il ne fournira pas aux visiteurs la meilleure expérience utilisateur.
Dans la refonte du site internet, si le problème n’est pas grave, des changements parfois simples peuvent également fonctionner.
En revanche, d’autres doivent travailler en profondeur pour optimiser les images, les couleurs, le contenu, les appels à l’action, etc.
Il est important de faire appel à un agent de réseau professionnel pour rendre votre site internet presque parfait.
Avantages de faire appel à UKdesign : Création de site internet à Aix en Provence.
Qualité :
Aujourd’hui nous accompagnons plus de 200 entreprises en ligne, notre agence web à Aix en Provence est constitué de spécialistes.
En effet nous avons de nombreuses compétences en SEO / SEA ce qui vous permettra un retour positif sur votre taux de conversion.
Faites nous confiance !